mardi 15 mars 2011

La première d'une série

J'ai entrepris de me faire des jupes. Pour cet été, ou pas. J'en ai trois de taillées pour le moment (dont une pas pour moi), et une autre est sur le point de l'être.

Celle-ci est parfaite pour maintenant, avec un legging. J'ai pris une jupe de la revue Ottobre 4/2007 pour enfants. Une mini jupe toute simple. J'ai adapté le patron pour moi à partir de la plus grande taille et j'ai rajouté les valeurs de couture et d'ourlet.

Je suis vraiment contente du résultat, j'adore le tissu! Photo du bas prise par ma fille de 4 ans.

On continue! J'ai aussi deux robes à faire pour des mariages qui s'en viennent!

Ah oui, je prends aussi vos vieux vêtements en corduroy pour faire des casquettes aux enfants! Si vous ne savez plus quoi en faire, c'est par ici!

9 commentaires:

Marie-Claire a dit…

excellent!!!
super tissu en effet!
t'as mis un élastique??
(pour ma part je l'avais vraiment raccourci, on y prend goût et c'est hyper-confo! ;))

Marie-Claire a dit…

dis-donc, elle cadre bien ta jeune fille!

Unknown a dit…

Hihi, quand même, hein? J'ai été impressionnée!

Pour la longueur, la prochaine fois je ne metterai pas les valeurs de couture pour la jupe (pour le haut, oui, sinon ça sera trop mini comme haut) et je vais peut-être en enlever, effectivement!
Parce que j'ai dû la couper un peu, j'avais trop rajouté pour l'ourlet (cet manie de penser que tout sera trop petit)! ;)

J'ai mis un élastique tout le tour (mais j'ai pas fermé, tout d'un coup que je change d'idée), mais j'aurais pu ne pas en mettre, elle faisait parfaitement... Mais tsé, des fois ça fini par lousser quand on bouge et je vais peut-être perdre un peu de bidon vu que j'ai arrêté de manger des cochonneries! Faudra bien qu'elle fasse quand même! :P

Andréane la banane a dit…

wow wow wow!!!
Superbe!! J'ai envie de ma faire un sac avec ce genre de tissu, justement ce matin je matais mes livres avec envie!!
Effectivement, plus courte elle sera encore plus parfaite!
Quels autres tissus?

Unknown a dit…

Hum, vous me donnez le goût de la couper encore... Gaspillage de tissu!
Comment ça, quels autre tissus?

Marie-Claire a dit…

pour tes autres jupes j'imagine?

Andréane la banane a dit…

Marie-Claire: un morceau de robot!!

Unknown a dit…

Plein de belles choses! :D
Du mesh, du tissu ikea pour remplacer du jeans, et des beaux paisleys Michael Miller!

Marie-Claire a dit…

paisley! mon mot préféré! :D

(et je remercie l'académie pour mon morceau de robot)(mais qu'est-ce qu'on s'amuse!)