dimanche 29 avril 2012

L'utile et l'agréable

C'est cet hiver, après avoir été obligée de ressortir un vieil uniforme de travail pas-de-forme et peu flatteur que j'ai décidé que je voulais m'en faire (le prix de ces choses étant rendu pas mal élevé pour souvent quelque chose de très basique ou pas trop joli).

J'ai acheté ce patron qui me semblait parfait pour l'exercice.

Quelques modifications, notamment au niveau de la largeur, ont été apportées. Et me voilà avec un nouvel habit de travail pas mal plus hot que mes autres, fait avec des coupons vendu au poids! Le jeans strech est très confortable!

Patron super facile! (petits pieds en bonus!)

vendredi 20 avril 2012

Chic pour pas cher!

J'ai habillé les enfants pour des noces la semaine dernière. En plus d'avoir été l'fun à faire, ça m'a pas coûté grand chose: don de tissu (merci, soeur!), coupon de corduroy à 70¢... Le plus cher a été les leggings et la chemise de mon gars, n'ayant pas le temps (ou le courage?) de lui en faire une.

Alors, pour ma petite, une petite robe japonaise tirée de ce livre.


 Pour ma milieu, une autre robe japonaise mais tirée de ce livre.


Et pour mon grand, un pantalon tiré de la revue Ottobre 06/2007. (il m'a donné chaud mais il vaut bien le casse-tête!)


















 J'ai dû acheter des boutons à la dernière minute la veille, la poste n'ayant pas cru bon de me livrer ceux de Bozymama à temps (je les ai reçus le jour suivant, évidemment!). Mais voyez comme ils sont beaux! Je ne sais pas encore si je vais les mettre ou les garder pour d'autres projets.


Petite sacoche chic

Découpée et entamée l'an passé... Abandonnée, puis retrouvée, voilà son histoire!
Et il lui reste quelques finalités pour qu'elle soit à son meilleur, dont un bouton magnétique, une petite poche à l'intérieur et d'autre boutons recouverts à l'extérieur (mais personne ne sait quand je l'ai sur l'épaule que j'ai laissé un trou à l'intérieur pour l'upgrader plus tard! héhéhé).

Le patron veut que ce sac soit fait avec deux poignées de bois, installées devant et derrière. N'ayant pas de poignées de bois (c'est un mythe, les poignées de bois!), j'ai opté pour une ganse, attachée sur les côtés du sac. Je pense que c'est une grave erreur: elle poche lorsque je la tiens. J'aurais dû faire deux ganses et les placer à l'endroit suggéré pour les poignées de bois.

Pour une ganse chic rigide, mon amie m'a suggéré ce tuto. C'est génial! En plus, la journée que je l'ai fait, l'électricien avait démantelé des fils dans la maison, alors j'avais tout un choix de gaine de fil électrique!!! hahaha

Alors je l'aime beaucoup même s'il tombe drôlement, pas trop petit, mais assez de place pour les essentiels!