lundi 26 décembre 2011

Petites besaces

C'est bien connu, les enfants aiment beaucoup traîner leurs jouets dans des contenants et aux endroits où ils vont.
Plutôt que de mettre de l'énergie sur des bas de Noël, qui ne sont d'occasion que quelques jours par année, j'ai décidé de leur faire chacun un petit sac et de mettre leurs petits cadeaux dedans.




Ils étaient bien contents! Ma seule erreur, j'aurais dû faire deux sacs Hello Kitty. Heureusement, j'ai été vite pardonnée puisqu'à défaut de lui dessiner un Hello Kitty j'avais choisi des tissus à son goût... (évidemment!)

vendredi 23 décembre 2011

Super(ma)man

Cette semaine, j'étais toute excitée à l'idée d'avoir fait un mini bac à sable à mon fils pour Noël (l'idée est ici pour le bac et pour le sable). C'est tout simple, et je savais qu'il aimerait. Lui qui s'ennuie tant du carré de sable...


Mais mardi, c'était la fête de Noël à la gardo, et quelle ne fut pas ma surprise de voir que Fiston avait reçu en cadeau un kit de construction "Moon sand"... Bref, je me suis fait volé mon punch, et pas à peu près!!! Dire que les années précédentes, les cadeaux de Noël de la gardo étaient toujours des livres... En tout cas!



Me sentant un peu cheap avec mon bac à sable fait maison (quoique je le garde précieusement, je ne prédis pas une longue vie au moon sand), j'ai voulu remédier à la situation et fabriquer un cadeau de dernière minute pour Fiston. N'ayant qu'une petite demi-heure devant moi (et zéro énergie, et quelques contractions), le défi était de taille! Je lui ai fait une cape de super-héros, verte évidemment, parce que c'est sa couleur préférée! S'il me reste un peu de courage aujourd'hui, je lui ferai le masque qui va avec...

Joyeux Noël!

lundi 19 décembre 2011

La bête

Tout a commencé avec l'envie de faire un pouf (bean bag) pour les enfants. Ils vont aimer ça, on le mettra dans la salle de jeux ou dans le salon. Bref, après être allée acheter un sac de petites billes de polystyrène pour remplir ledit pouf, et après l'avoir bien tassé pour qu'il rentre dans le coffre de l'auto (un porte-bébé + un sac de billes, c'est beaucoup pour une Écho!), en voulant le sortir, voici ce que ça a donné:




(Fiston croyait qu'il avait neigé. Si au moins c'était ça).


C'est épouvantable, ces petites affaires-là! Elles ont l'air bien innocentes dans leur gros sac de plastique, mais je vous dis, elles sont l'ENFER. Pleines de statiques, elles collent partout, elles s'envolent à rien. J'ai essayé de refermer le sac avec un gros papier collant, elles sortaient du sac toutes seules pour se coller sur le papier collant, ou partaient au vent!!! Bref, j'ai réussi à vider le tout (ben, ce qu'il restait...) dans deux gros sacs poubelles, envoyé ça au sous-sol et boudé pendant quelques semaines.


Puis, la semaine passée, je me suis dit que je devrais bien le faire, ce pouf, et le donner aux enfants pour Noël... C'est donc ce que j'ai fais, je l'ai rempli en transvidant les billes avec mon pichet à jus, il en reste quelques-unes sur le plancher du sous-sol évidemment... Mais bon, c'est fait! Ce sera mon dernier pouf, je vous le dis tout de suite.


Il fait un peu raplapla... Je lui aurais bien ajouté quelques billes, mais à la seule idée de devoir retourner acheter ça, je me suis ravisée.