samedi 28 mai 2011

Surprise dans la poste!

C'est toujours très agréable!

Fait par ma vieille copine, qui fait aussi de la peinture.

Réversible, pour encore plus de plaisir!

Un gros merci, je vais l'exploiter à son plein potentiel! :D

Petit haut estival

Un petit haut d'été tout simple pour moi! Très facile et rapide à faire.

La prochaine se fera en un tour de main, maintenant que j'ai trouvé où ajuster la chose. Parce qu'évidemment, faut ajuster. Pas vrai que le linge d'enfant est plus difficile parce que plus petit. Ça a pas besoin autant d'ajustements alors ça va beaucoup mieux! ;)

Alors voici, prise dans ce livre-là, emprunté à ma copine. Le magnifique biais est une gracieuseté de Dominique, encore, elle l'avait fait pour ses petites robes de bébé (en bas de la page).

Me reste à faire des bretelles, mais c'est portable quand même et je peux même en faire une jupe! ;)

vendredi 20 mai 2011

La princesse aux crocodiles

Elle est chez moi!

Toujours pour les noces, j'ai fait une robe pour la grande. C'est évidemment une Feliz, tirée de ce livre-là, encore une fois. Dans le 3-4 ans, sans valeur de couture en largeur, comme tout ce que j'ai fait pour elle. C'est un peu grand je trouve si je compare au pantalon que j'avais dû allonger un peu.

Je pensais qu'elle était plus difficile à faire, vu tous les commentaires que j'avais vu sur la blogosphère. Elle est surtout longue à faire, mais sinon, c'est vraiment pas si pire. J'ai le goût d'en refaire, version simplifiée. D'ailleurs je viens de voir que la grande n'a pas vraiment une garde-robe digne de ce nom pour l'été... C'est plutôt le néant. Alors je vais pouvoir me lâcher lousse.

C'est instantané, l'effet de cette robe. Elle toooouuuuurrrrne! Et les petites filles la font tourner dès qu'elles l'ont sur le dos! ;)


 Elle la portera avec un boléro blanc et un legging capri de la même couleur.

Une éternité plus tard...

J'ai enfin terminé la tâche que je m'étais donnée pour les noces de ce printemps (et ça vaut doublement la peine avec celles de la fin de l'été).

J'ai succombée à la tentation de faire moi-même la robe, sans égard à mes capacités et l'énormité du projet. Comme une petite fille qui se lance à l'aventure sans penser que ça sera sûrement plus gros que prévu.

Mais au moins, j'ai fini par réussir! Évidemment, je n'y serais arrivée seule, j'ai eu beaucoup de support moral et technique de mes deux copines de couture! (pour les ajustements et la fermeture invisible entre-autre)

Je serai plus prudente pour mes projets futurs, à savoir si je suis capable de les faire sans trop me stresser pour l'échéancier! hahaha
Au moins ça a bien valu le coup, je suis bien contente du résultat et je n'ai pas besoin de courir m'acheter une robe à la dernière minute!


Patron Burda. Tissu mélange de lin et de coton.